Mes indispensables beauté et soin

posté le mercredi 9 août 2017 / 6 commentaires

Je ne suis pas une grande adepte du maquillage, je me ne me maquille pratiquement jamais et lorsque je le fais, c'est vraiment au minimum. Mais, en préparant un peu ma valise pour les vacances, j'ai réalisé que j'avais un certain nombre de produits de beauté et de soin qui m'étaient indispensables, des produits que je rachète dès qu'ils sont terminés et d'autres que j'aime avoir dans mon placard, quelque soit la marque.


Trois basiques de ma trousse depuis une éternité : le parfum Anaïs Anaïs de Cacharel, dont je ne me lasse pas, même si cela doit bien faire 10 ans que je l'utilise. J'ai essayé une multitude d'autres parfums mais j'y reviens toujours, toujours, toujours.


Mon second basique, c'est le déodorant anti-transpirant crème en applicateur. Ici de la marque Dove mais parfois, je prends celui de chez Rexona qui est exactement pareil et aussi efficace. J'ai du essayé des dizaines et des dizaines d'anti-transpirants différents (spray, bille, pierre d'alun...) et ce sont les seuls qui me conviennent à 100% : pas d'odeur, pas d'auréole. Le seul inconvénient, c'est qu'ils tâchent les hauts blancs au niveau des manches. J'ai envie de passer à quelque chose d'un peu plus naturel et écolo mais je cherche encore.
Le troisième n'est pas sur la photo : c'est l'eau précieuse. Parfois, j'essaie d'autres lotions ou eaux micellaires mais l'eau précieuse reste un basique indémodable.

En beauté, j'ai un seul et unique indispensable depuis plusieurs années : la BB crème light de Garnier. C'est la seule marque chez laquelle je trouve une teinte assez claire pour aller avec la couleur de ma peau - même si elle reste encore un chouilla trop foncée. Elle est tout simplement parfaite : très protectrice, sans être lourde ni grasse.
Je la complète souvent (mais pas toujours parce qu'elle se suffit à elle-même) avec de l'anti-cerne et une poudre libre (la plus claire possible). Celle que j'ai en ce moment est top (poudre libre délicate Arcancil).


Mon petit soin phare depuis le début de ma grossesse, c'est le lait hydratant à l'aloe vera et à l'huile de baobab de chez B comme BIO, super efficace pour lutter contre la sècheresse de la peau et les vergetures ! Il colle un petit peu après l'application mais personnellement, ça ne me gêne pas.

Enfin, comme c'est l'été et que le soleil brille, il y la panoplie de produits qui va avec :
la brume sèche protectrice Ambre Solaire (spray) pour le corps, protection la plus haute pour moi - que je renouvelle encore et encore et encore tout au long de la journée.
le lait apaisant à l'aloe vera (après soleil) Ambre Solaire, au cas où je choppe quand même des coups de soleil (ma peau est très très très fragile).
l'huile soleil pour cheveux Garnier, parce que les cheveux aussi ont besoin d'être protéger des UVs, notamment pour éviter la sècheresse.
• et mon chouchou du moment...


... la crème solaire visage Mimitika ! Protection du visage optimale, même après une exposition frontale longue durée (j'ai expérimenté) ! Zéro coups de soleil assuré, même pour les peaux très claires et sensibles comme la mienne. Agréable à appliquer... Bref, j'en suis devenue complètement fan en seulement trois ou quatre applications.

Avec tout ça, je suis parée pour partir en vacances !
Et vous, est-ce que vous avez des indispensables soin/beauté que vous emmèneriez partout avec vous ?

6 commentaires

  1. j'entends beaucoup parler de cette crème solaire, ça commence à me titiller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après une semaine d'utilisation (et le soleil ne rigolait pas), je confirme : elle est absolument gé-ni-ale !
      ;)

      Supprimer
  2. J'ai déjà testé la brume protectrice et j'avoue que j’entretiens une relation amour/haine!
    Je trouve ce format extrêmement pratique pour la plage, puisque l'on a pas besoin d'aller étaler le produit avec nos mains pleines de sable. En revanche, le fait que ce soit en brume, on perd beaucoup de matière je trouve et du coup, on le termine bien plus vite :/
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas très économique... Mais, j'ai parfois l'impression que spray, huile ou autre, ça se vaut un peu.
      Merci pour ton passage! :)

      Supprimer
  3. Je ne pars pas en vacances cette année (arrivée prochaine de bébé) mais merci pour les bons plans partagés! J'en profite pour te partager mes produits anti-vergetures j'ai jusqu'ici utilisé une crème anti-vergeture de chez mustela le matin et le soir j'applique l'huile de chez Eucerin ;-) ce sont de très bons produits! bises
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces conseils ! Je vais regarder ça de ce pas !
      :)

      Supprimer